jeudi 14 décembre 2017

Un Noël pas comme les autres de Sheila Roberts :)


Auteure : Sheila Roberts
Edition : Harlequin
Prix : 7,90€
Année de parution : 2016


Résumé :

Quand vos ex s’invitent à Noël, le repas promet d’être pimenté ! Elles sont inséparables et elles ont l’intention de passer un Noël inoubliable. Mais rien ne va se passer comme prévu…Tandis que Cassie prépare le mariage de sa fille chérie prévu pour les fêtes, son ex indélicat ne trouve rien de mieux à faire que de s’inviter chez elle – avec sa (trop jeune) nouvelle épouse et leur horrible chien… Provocation ?Pendant ce temps-là, Charlene voit resurgir à travers les flocons de neige son ex infidèle qui, après l’avoir odieusement trahie, lui promet qu’il a changé... Fabulation ?De son côté, Ella fait tout pour vendre la maison qu’elle partage encore avec son ex immature. Seulement voilà, ce dernier déploie des trésors d’imagination, et de doux souvenirs au goût de chocolat chaud, pour donner une seconde chance à leur mariage. Tentation ?

Mon avis :


La semaine dernière, j'étais en train d'acheter mes cadeaux de noël et j'ai eu envie de me prendre des romances de noël. Du coup, lorsque j'étais devant le rayon j'ai craqué pour ce roman. Je n'en avais jamais entendu parler et je ne connaissais pas non plus l'auteure mais j'ai été inspirée par la couverture et le résumé.

Je suis bien contente d'avoir craquée dessus car j'ai passé un excellent moment avec cette lecture, elle est parfaite pour ce mois de décembre.

On découvre le destin d'un petit groupe d'amies qui vont voir leurs ex revenir dans leurs vies, pile pendant la période des fêtes. Il y a surtout trois femmes qui sont mises en avant. On rencontre en premier Cassie, c'est la pâtissière de la ville. Elle va voir son quotidien chambouler lorsque sa fille Dani, lui annonce qu'elle souhaite se marier pour noël. Ils ne leurs laissent que très peu de jours pour préparer son mariage. Cassie est très stressée par l'organisation de ce mariage surprise et surtout ce qui va l'énerver c'est qu'elle voit le père de ces enfants, Mason, revenir dans leurs vies. Ils ont eu une relation très conflictuelle car ils ont divorcé il y a quelques années car il ne sait pas occuper de ces enfants.

La seconde femme du groupe dont on découvre l'histoire est Ella, elle vient juste de divorcer de Jack. Mais ils n'ont pas beaucoup d'argent de côté et sont obligés de vendre leur maison. En attendant, ils doivent cohabiter sous le même toit. C'est une cohabitation très dangereuse et douloureuse car leur rupture est encore récente et il reste beaucoup de conflits non réglés entre eux. Ils vont essayer de vendre leur maison mais très vite les sentiments réapparaissent.

Enfin la dernière héroïne est Charlène. Elle tient un restaurant et voit, elle aussi, son ex- mari réapparaitre dans sa vie. Il essaye de se racheter de sa tromperie et veut tout faire pour la récupérer. Charlène va avoir besoin de lui pour son restaurant et est un peu déstabilisée par son retour inattendu dans sa vie.

On suit l'évolution de ces femmes, et quelques copines à elles pendant cette période de fête.


Les points positifs de ce roman sont :
  • C'est exactement ce que je recherchais, un roman léger, frais et traitant de la période des fêtes. C'est une romance toute douce, se lisant très facilement et qui demande aucune réflexion. On se laisse juste porter par cette lecture, qui est parfaite pour la période, la magie de noël.
  • J'ai beaucoup ri en lisant ce roman grâce aux différents péripéties des personnages.
  • J'ai bien aimé les différentes histoires mais mon couple préféré reste l'histoire d'Ella et Jack. J'avais qu'une envie avancer les chapitres pour savoir comment allait évoluer leur histoire.
  • Je trouve les personnages attachants et ça fait du bien de lire une petite romance toute douce et hivernale.
  • J'ai bien aimé l'écriture de l'auteure. Ce livre me donne envie d'en lire d'autres d'elle. 
  • Ce n'est pas forcément très utile mais j'adore la couverture et les petites illustrations des chapitres sur le thème de noël.
Je n'ai pas trouvé de point négatif à ce roman.

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai adoré ce roman. J'ai envie pour ce mois-ci de lire des romans légers, traitant de romance de noël. Ce sont des romans sans prise de tête et qui te permette de t'évader dans l'ambiance de noël. SI vous aimez les téléfilms de noël, ce roman est fait pour vous. Je  vous le conseille.

Note : 16/20
A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire