mercredi 8 novembre 2017

Viens on s'aime de Morgane Moncomble :)




Auteure : Morgane Moncomble
Edition : Hugo & Cie
Prix : 17 €
Année de parution : 2017


Résumé :

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?


Mon avis :


J'ai craqué sur ce livre à force de voir des avis très très positifs sur Instagram. Du coup, j'ai très vite craqué sur ce roman et il ne sera pas resté longtemps dans ma pal. Je peux vous le dire tout de suite, c'est une excellente lecture.

On découvre deux personnages, d'un côté Violette une pipelette, débordante de vie et d'humour et qui a une petite lapine, Mistinguette. Un soir elle se retrouve coincée dans un ascenseur en panne et rencontre le second personnage de l'histoire, Loan. Lui, c'est un jeune pompier qui est en couple avec Lucie, quand il rencontre Juliette. Entre eux, il y a tout de suite une alchimie qui se crée et ils entament une véritable relation d'amitié.

Ils sont très proches et vont même jusqu'à vivre ensemble, à la suite de la rupture de Loan et Lucie. Lorsque Violette rencontre Clément, elle essaye de tout faire pour lui plaire. Mais il y a une chose qui angoisse Violette c'est les relations sexuelles. Elle est vierge et a peur de décevoir son petit-ami. Alors elle demande à Loan d'être son premier, car elle a uniquement confiance en lui.

Sauf que cette demande va bouleverser leur relation et la rendre encore plus spéciale.

Les points positifs du roman sont :
  • Tout d'abord, j'ai adoré la plume de l'auteure. L'histoire est fluide, agréable à lire et très touchante. C'est une vraie réussite surtout lorsqu'on sait que c'est le premier roman de l'auteure.
  • J'ai adoré les personnages que ce soit les deux personnages principaux, qui sont terriblement attachants. Que ce soit Loan ou Violette, on est touchée par leurs histoires et leurs passés. Il y a une véritable alchimie qui se dégage d'eux dans ce roman. En plus, comment ne pas aimer deux personnages qui adorent regarder Outlander. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, que ce soit la colocataire Zoé ou les meilleurs amis de Loan, Ethan et Jason.
  • J'ai beaucoup aimé l'intrigue du roman et les différents rebondissements de l'histoire. On ne s'ennuie absolument pas et on prend plaisir à tourner les pages.
  • Je trouve la couverture très réussie, elle correspond parfaitement à l'ambiance du livre.
  • J'ai adoré l'épilogue, on a une vraie fin pour l'histoire et ça donne du baume au cœur.
Je n'ai pas trouvé de point négatif pour ce roman.

Je vous conseille vraiment ce roman, c'est un joli coup de cœur pour moi. On passe un excellent moment avec cette romance toute douce et toute mignonne.


Note : 16/20
A bientôt et bonne lecture :)

2 commentaires: