mercredi 11 octobre 2017

Confess de Collen Hoover :)


Auteure : Collen Hoover
Edition : Pocket
Prix : 7,40€
Année de parution : 2017 en poche

Résumé :

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

Mon avis :


J'ai eu ce roman en septembre grâce à mon dernier swap et j'ai décidé de le lire en lecture commune avec mon amie pimhaz. J'ai déjà lu deux romans de l'auteure, Ugly Love et Maybe Someday. J'aime beaucoup cette auteure, du coup j'étais ravie de lire un nouveau roman. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Dès les premières pages, on découvre le passé douloureux d'Auburn. Elle a vécu une terrible épreuve lorsqu'elle avait quinze ans, qui va la marquer à jamais. On la retrouve quelques années après, elle vit difficilement. Elle est hantée par ces souvenirs et a beaucoup de difficultés financières.

Lorsqu'un jour, elle passe devant une galerie d'art un "peu particulière". Le principe est simple, un artiste créé des tableaux inspirés de confessions déposées par des inconnus devant son atelier. Elle est intriguée par une annonce sur la porte pour un travail urgent. Elle est tout de suite embauchée et rencontre ainsi Owen, l'artiste.


Très vite, ils s'entendent à merveille et sont attirés l'un par l'autre. Sauf que rien n'est simple et chacun a de véritables problèmes, qui les empêcheront d'avancer ensemble ou d'espérer avoir un possible futur.

Les points positifs du roman sont :
  • Alors avant de parler de l'histoire, il faut absolument revenir sur un point important : j'adore la plume de l'auteure. Elle a un vrai don pour écrire de belles romances, qui sont à la fois touchante et qu'on dévore sans s'en rendre compte. Ce sont de très belles histoires, qui sont de véritables romances de qualités. Elle créée toujours de véritables histoires et pas juste une vague histoire avec beaucoup de scènes de sexes sans intérêt.
  • Les personnages sont très touchants que ce soit Auburn, qui a une vie pas facile et qui a accumulé les souffrances au fil des années. Elle est très touchante, que ce soit dans ces relations aux autres mais aussi sur sa façon d'essayer de dépasser les difficultés. Mais Owen est aussi très mystérieux et attachant. J'aime beaucoup quand la psychologie des personnages est bien travaillée et ici c'est tout à fait le cas.
  • Je n'ai pas trouvé l'histoire très prévisible et ça fait du bien de ne pas se douter de ce qui va se passer, je déteste quand j'ai aucune surprise. Je ne m'attendais pas au tournant que prendrait l'histoire d'Auburn et cela m'a bien plu.
  • J'ai été touché par le dernier chapitre du roman, c'est une fin toute douce qui permet de lier tous les fils de l'histoire.
  • Enfin j'ai beaucoup aimé le principe d'avoir ajouté les tableaux dans le roman avec les confessions, cela donne plus de réalisme à l'histoire.
Les points négatifs du roman sont :
  • J'ai trouvé la fin trop rapide, c'est dommage parce que l'histoire est très bien construite tout au long de l'histoire. Sauf la fin, tout va trop vite et c'est embêtant parce que je trouve la fin un peu bâclée alors que l'auteure aurait pu la travailler davantage. Ca aurait pu être un peu mieux.
  • J'ai adoré le principe des tableaux mais je trouve dommage que dans la version poche elles sont en noir et blanc. Il y en a peu alors ils auraient pu faire l'effort de les laisser en couleurs comme dans la version grand format.
Je vous conseille fortement ce roman, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment avec cette romance. Quel est votre roman préféré de l'auteure?

Note : 16/20

A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire