lundi 6 novembre 2017

Un Lundi : un Livre, un Film et une série :)

Bonjour à tous,

Je reviens pour mon rituel du lundi où je vous présente un livre, un film et une série qui m'ont plu la semaine dernière.


Un livre :

Résultat de recherche d'images pour "viens on s'aime roman"


La semaine dernière, j'ai lu Viens on s'aime de Morgane Moncomble et ça été une excellente lecture. C'est une très jolie romance, qui se lit très facilement et qui permet de passer un très bon moment. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et je trouve que c'est un très bon livre vu que c'est son premier roman. Les personnages sont à la fois attachants et mignons. C'est un livre qui se suffit à lui-même avec une histoire qui se tient du début à la fin. Je vous conseille vraiment ce roman et je vais faire une chronique dans la semaine, si ça vous tente.


Un film :

Résultat de recherche d'images pour "the reef"


Pour la semaine d'Halloween, j'ai eu envie de regarder plusieurs films d'horreurs et j'ai adoré The reef. Pour moi, c'est davantage un film à suspense qu'un film qui fasse peur, car ce sont les films sur les esprits qui me terrifie. The reef c'est l'histoire de cinq personnes qui décident d'aller faire une baignade en mer pour aller plonger. Sauf que lors de la fin de journée, leur bateau se retourne et ils se retrouvent à la mer. Ils vont devoir tout faire pour essayer de survivre et de retrouver une île, mais ils n'ont pas encore conscience que la véritable menace sont les requins dans l'eau. J'ai passé un bon moment avec ce film, j'adore les films de survies alors ce film était fait pour moi.


Une série :

Résultat de recherche d'images pour "stranger things saison 2"


En début du mois d'octobre, j'avais eu envie de tester la série Stranger Things. On m'en avait vanté ces mérites et je savais que la saison 2 revenait en fin octobre, je me suis dit "faut enfin s'y mettre". J'ai passé un bon moment avec la saison 1, elle se regarde bien et selon moi elle permet de bien comprendre l'intrigue et de commencer à découvrir les personnages. Du coup, à la fin du mois j'étais intriguée par la saison 2 et là ça été un gros coup de cœur, contrairement à la saison 1 !!! La saison 2 vaut vraiment le coup, on enchaine les épisodes et l'intrigue est vraiment bien. Je me suis vraiment attaché aux personnages, mes préférés sont Dustin, Jonathan, Nancy et Eleven/Jane. Je trouve que la saison 1 est une saison d'introduction et la saison 2 on rentre dans le vif de l'intrigue. 

A bientôt et bonne lecture :)

2 commentaires:

  1. j'ai regardé la saison 1 de Stranger things et j'ai vraiment pas du tout accroché. Mais je vais quand même testé la saison 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement la saison 2 est vraiment beaucoup mieux. Après si tu n'as pas du tout aimé la première saison, je ne sais pas si ca va te plaire :)

      Supprimer