lundi 20 novembre 2017

Un Lundi : 1 livre, 1 film et une série :)

Bonjour à tous,

Je vous retrouve pour mon rituel du lundi où je vous présente un livre, un film et une série :)

Un livre :

Résultat de recherche d'images pour "après la pluie tome 3"


Cette semaine, je vais aussi vous parler d'un manga. J'ai eu un coup de cœur pour le tome 3 d'Après la pluie de Jun Mayuzuki. J'avais déjà adoré les deux premiers tomes de ce manga et je n'avais qu'une envie lire la suite. On suit le parcours d'Akira, une jeune femme qui s'est prise d'affection pour son patron, le gérant du restaurant dans lequel elle travail, Masami. Mais rien n'est simple, il est plus vieux qu'elle et il n'est pas du tout conscient qu'elle a un faible pour lui. Entre eux, il se passe une multitude de péripéties et beaucoup de quiproquos. C'est un très bon manga, à la fois touchant et addictif. Il vaut le coup.

Un film :

Résultat de recherche d'images pour "paranormal activity"

Après la période d'Halloween, j'ai toujours envie de regarder pleins de films d'horreurs. Du coup, j'enchaine souvent les films les uns après les autres. Je vais vous parler du dernier qui m'a plu, Paranormal activity. C'est pas une nouveauté, loin de là mais j'avais un préjugé sur ce film et j'avais jamais regardé. J'ai eu envie de me faire enfin une vraie opinion et finalement j'ai trouvé cette saga de film vraiment pas mal (sauf le 3 mauvais et sans intérêt). Je vous conseille de les regarder et de voir les différents films car il y a une vraie intrigue qui est suivie. On suit une famille qui va se retrouver confronter à des bruits inexplicables dans leur maison. Pour essayer de comprendre, ils mettent en place une caméra et la laisse tout le temps tourner. Je ne dirais pas que c'est des films qui font vraiment peur mais il y a une véritable ambiance crée par le réalisateur et les "éléments effrayants" sont davantage suggérés. Là, je pense que ma période film d'horreurs va s'arrêter au profit des films de noël.

Une série :

Résultat de recherche d'images pour "mindhunter"

Il faut absolument que je vous parle de la série Mindhunter. J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette série. J'ai regardé le premier épisode un peu sceptique et pourtant j'ai été tout de suite prise par l'intrigue, j'ai enchainé les épisodes les uns après les autres. La saison 1 est même trop courte à mon goût. On découvre une équipe du FBI dans les années 1970-1980, ils vont essayer de changer les méthodes d'investigations, en essayant d'analyser les tueurs en séries. C'est une série très haletante, glaçante et très addictive. Les comédiens jouent très bien et on suit les différentes intrigues avec beaucoup d'attentions. Le côté psychologique est une des forces de cette série, j'aime beaucoup ce genre d'univers. Je vous conseille vraiment cette série, je ne regarde pas souvent de séries policières et pourtant celle-ci est vraiment bonne.

A bientôt et bonne lecture :)

1 commentaire:

  1. je ne connais ni le livre, ni le film, ni la série mais je te souhaite une très bonne semaine

    RépondreSupprimer