lundi 2 octobre 2017

Un Lundi : 1 livre, 1 film et une série !


Bonjour à tous,

Je reviens en ce premier lundi d'Octobre pour faire mon rituel du Lundi où je vous présente un livre, un film et une série qui m'ont plû dernièrement.

Un livre :


Je suis obligée de vous parler d'un manga que j'ai lu ce matin, c'est le 5e tome de Perfect world. A la base, je ne m'y connais pas vraiment en manga mais en 2017 j'ai décidé de m'y mettre et d'essayer d'en découvrir au moins un par mois. J'ai découvert il y a quelques mois, le manga Perfect World et dès le premier tome on tombe sous le charme à la fois de l'histoire, du dessin et des personnages. Les différents mangas parlent des retrouvailles d'une jeune femme, Tsugumi et d'un garçon, Ayukawa à l'âge adulte. Ils s'étaient connus au lycée mais quand ils se retrouvent, Ayukawa est devenu handicapé. On les suit au fil des différents mangas, on les voit appréhender leurs sentiments et surtout le manga traite à merveille de la difficulté de l'handicap. Dans ce cinquième tome, on découvre un nouveau couple que rencontre Tsugumi, Koré-éda et Nagasawa, leur histoire est magnifique, touchante et très émouvante. C'est vraiment un manga qui vaut le détour.

Un film :



J'ai passé un très bon en regardant le film Little Evil. C'est un mélange entre une comédie et un film d'horreur, ça ne fait absolument pas peur au contraire on rit beaucoup. L'histoire est simple, un homme épouse rapidement une femme, il n'a pas pris le temps de connaître le fils de cette femme. Lorsqu'ils emménagent ensemble, il se rend vite compte que son jeune beau-fils est particulier et très vite il croit que c'est le diable. On rit à plusieurs reprises et je trouve qu'il est parfait pour ce mois d'octobre. En plus, j'adore l'acteur principal, Adam Scott.

Une série :

Il y a peu de temps, j'ai découvert une série qui était sortie cet été, Midnight Texas. La série est inspirée d'une série de roman écrit par Charlaine Harris. Je n'en ai lu aucun donc je ne peux pas savoir si la série reste fidèle au roman. Par contre, je peux vous dire que c'est une série très sympathique à regarder. Pendant cette période d'halloween, j'aime bien regarder des séries et des films qui correspondent ou font penser à cette période. Ici on découvre un jeune médium qui arrive dans une ville "magique" où chaque habitant a une caractéristique propre ou un pouvoir, comme un vampire ou une sorcière. Sauf que rien n'est simple et l'enfer se situe sous leur pied donc ils vont s'unir pour lutter. Les épisodes sont très vivants et on ne s'ennuye absolument pas.
A bientôt et bonne lecture :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire