mardi 24 octobre 2017

The silent waters de Brittainy C. Cherry :)


Auteur : Brittainy C. Cherry
Edition : Hugo & Cie
Prix : 17€ 
Année de parution : 2017


Résumé :

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.


Mon avis :



J'avais vraiment envie de lire ce tome 3 car tout d'abord j'en avais lu énormément de bien sur Instagram et de toute façon j'avais adoré les deux premiers tomes. Ce tome est une vraie réussite, c'est un véritable coup de cœur.

On découvre la vie de Maggie à 6 ans, elle emménage dans une autre ville avec son père, qui vient tout juste de se remarier. Elle découvre une nouvelle vie avec une nouvelle famille, une vraie mère et deux frères et sœurs. Elle s'habitue très vite à cette vie et sympathise avec sa nouvelle famille et leurs amis, comme le meilleur ami de son frère Brooks.

Elle tombe amoureuse de Brooks et n'a qu'une lubie vouloir l'épouser, sauf qu'elle est une petite fille et ne voit pas les dangers. Elle se rend dans les bois pour organiser une fête de mariage mais ce jour va la changer à vie. Elle va subir un choc terrible qui va la transformer. A partir de ce jour-là, elle ne prononcera plus un mot. Elle subit un véritable traumatisme, qui ne va pas lui enlever seulement sa voix mais elle n'arrivera plus jamais à sortir de chez ces parents.


Avec les années, Maggie essaye de surmonter ces cauchemars et développe un véritable goût pour les livres. C'est son seul moyen d'évasion. Enfin pas seulement, au fil des années elle a trouvé en Brooks un allié. Il la comprend et essaye de tout faire pour communiquer avec elle.

Entre eux, une véritable alchimie se développe lorsqu'ils deviennent jeunes adultes et ils essayent de tout faire pour commencer une relation.


Les points positifs du roman sont :
  • Tout d'abord j'adore la plume de l'auteure. Elle a un véritable don pour vous plonger dans une histoire à la fois touchante, bouleversante et émouvante. 
  • Les personnages sont véritablement attachants, que ce soit Maggie ou Brooks. On s'attache vraiment à eux, que ce soit sur leurs failles et leurs personnalités mais aussi et surtout sur leur histoire d'amour. Chaque personnage est très travaillé et l'auteure a su accentuée la psychologie des personnages (et c'est ce que je préfère). 
  • Les personnages secondaires sont aussi très réalistes, ils subissent eux aussi la "maladie" de Maggie et ils essayent de la gérer, même s'ils ne prennent pas toujours les bonnes décisions. J'ai fortement apprécié les personnages de Cheryl et du père.
  • J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire, on découvre peu à peu les personnages tout au long de leurs vies.
Je n'ai pas trouvé de point négatif, j'ai adoré du début à la fin cette histoire.

Je vous conseille vraiment ce roman, c'est une magnifique histoire d'amour. Cette saga vaut vraiment le coup d'être lu, ce sont des superbes romances.

Note : 19/20

A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire