mardi 3 octobre 2017

Bad tome 4 de Jay Crownover :)


Auteur : Jay Crownover
Edition : Harlequin 
Prix : 15,90€
Année de parution : 2017

Résumé :

Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.

Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.
Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.

Mon avis :


Ce roman est arrivé en septembre dans ma pal, au moins il ne sera pas resté très longtemps. J'ai lu tous les autres tomes de la saga et comment dire ... je pense que je n'en lirais pas d'autres. Ce roman est une véritable déception.

C'est dommage parce que j'avais adoré le premier tome de la saga et j'avais passé un excellent moment avec le second tome alors que les deux romans étaient totalement différents.  Ensuite j'ai lu le tome 3 et j'avais été mitigé par cette lecture mais alors celui-ci ce n'est pas une perle, loin de là.


Le roman est centré sur Nassir, il est sûrement le pire criminel de The Point. Il n'a rien avoir avec Race ou Bax, il est beaucoup plus violent. Il a un lourd passé très violent, il n'a aucun mal à imposer sa volonté par la violence. Sa seule faiblesse c'est Key, une danseuse du club dont il est tombé sous le charme et qui a préféré fuir que de tomber dans sa toile.

Dans ce tome, Nassir a décidé de reprendre un club et de le transformer en une boite de libertinage. Il réussit à convaincre Key de revenir et de diriger à ces côtés le club. Par contre, il a beaucoup de mal à la convaincre de devenir sa femme.

Sauf que Nassir a beaucoup d'ennemis et il va devoir régler encore beaucoup de comptes.

Le point positif de ce roman:
  • J'en ai trouvé un seul ... il se lit facilement mais c'est bien le seul point positif.
Les points négatifs du roman sont :
  • Je me suis forcée à lire le roman jusqu'au bout, ce qui est assez rare mais je voulais voir si le roman allait s'améliorer. Dans ce tome, il n'y a aucune histoire. On se retrouve uniquement avec un semblant de trame d'histoire et beaucoup trop de scènes de sexes. Le roman n'apporte rien et on s'ennuye tout au long de l'histoire. 
  • Les personnages principaux sont antipathiques. Ils sont pas du tout attachants et voir même détestables. Dans les précédents tomes, j'appréciais les personnages mais alors là ils m'ont exaspéré tout au long du roman. Nassir est détestable, il est juste une brute et il est très sexiste. Il ne respecte personne. Tandis que Key est un personnage stéréotypé, elle est censée être une battante et pourtant elle cède rapidement et change souvent d'avis.
  • Dans les tomes précédents, j'appréciais d'avoir des nouvelles des autres couples, savoir comment ils ont évolué. Dans celui-ci, l'auteure n'a presque rien dit des autres couples, on a juste une brève information. 
Je pense que vous l'avez compris, je vous conseille pas du tout ce tome. Il est décevant et ennuyant, il ne vaut pas le coup. C'est dommage car le début de cette série était vraiment bonne mais ça ne me convient plus du tout. Ce sera ma dernière lecture pour cette saga.

Note : 10/20

A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire