mardi 26 septembre 2017

Insaisissable, tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi :)


Auteur : Tahereh Mafi
Edition : Michel Lafon (poche)
Prix : 7,00€
Année de parution : 2015

Résumé :

Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

Mon avis :


Comme je l'ai dit la semaine dernière dans mon lundi : 1 livre, 1 film et une série, j'ai eu un gros coup de cœur pour le tome 2 d'Insaisissable et je voulais absolument savoir la suite de l'histoire. Il était indispensable que je lise rapidement la suite et le dernier tome de cette trilogie et c'est chose faite. Je vous le dis, j'ai adoré ce dernier tome !

On retrouve Juliette, là où on l'a laissé et elle essaye par tous les moyens de dominer à la fois son pouvoir, ces sentiments pour Adam et Warner et aussi et surtout essayer de trouver un moyen pour mettre fin au Rétablissement.

Je n'en dirais pas trop pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'aurait pas lu.

Les points positifs de ce roman sont :
  • Tout comme le second tome, j'ai dévoré ce roman. On ne voit pas les pages passés les unes après les autres. Je suis même triste d'avoir fini le roman, j'avais pas du tout envie de quitter les personnages.
  • Les personnages sont toujours aussi attachants et je trouve que l'auteure a davantage travaillé la psychologie des personnages. Juliette est beaucoup plus cohérente dans ce tome, elle prend les décisions qu'elle souhaite et enfin elle n'est plus indécise. Mais alors le personnage de Warner est génial, dès le premier tome je l'avais apprécié mais dans celui-ci il est très attendrissant. On voit tout l'amour qu'il ressent pour Juliette et on en apprend davantage sur lui. Il restera le plus beau personnage du livre à mon goût.
  • J'avais un peu peur d'être déçu par la fin car j'en avais lu quelques critiques. J'ai été complètement convaincu car je trouve qu'au fil des pages l'auteure a su crée une certaine tension et on a qu'une hâte découvrir comment va se dérouler la bataille finale. C'est vrai que le récit est plutôt rapide mais il est assez prenant.
Le point négatif est :
  • C'est le seul que j'ai trouvé, j'aurais voulu avoir un épilogue !!! On quitte les personnages après la bataille mais on ne s'est pas comment ils évoluent, qu'est-ce qu'ils deviennent après et comment évolue le couple Juliette et Warner. C'est frustrant !!!
Je vous conseille à 100 pourcents cette trilogie, c'est une bonne dystopie qui s'améliore de tome en tome. Si le premier tome n'a pas été un coup de cœur, les deux tomes suivants sont de véritable coup de cœur. L'histoire est à la fois originale, prenante et le couple Juliette/Warner a une super alchimie.

Note : 18/20

A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire