lundi 24 avril 2017

Un Lundi : 1 livre/ 1 série /1 film :) n°5

 
Je reviens pour mon rituel du lundi où je vous présente un livre, un film et une série qui m'ont beaucoup plu dernièrement.

Le livre de la semaine :


Il y a peu de temps, j'ai lu Scarlett Epstein rate sa vie d'Anna BRESLAW. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture, j'ai beaucoup ri en le lisant. Le roman raconte la vie de Scarlett, une jeune fille de 15 ans, déboussolée à la suite de l'arrêt de sa série mais ce qui l'a rendu encore plus triste, c'est qu'elle appartient à un forum de fanfiction où elle communique avec ces amis virtuels sur sa série. Pour ne pas les perdre, elle décide d'écrire une nouvelle histoire inspirée de sa série mais dans un monde robotisé. Lorsqu'on lit le roman, on suit deux histoires d'un côté celle de Scarlett et d'un autre côté celle qu'elle écrit. C'est un roman que je vous conseille car il est léger, drôle et très touchant.

La série de la semaine :

Résultat de recherche d'images pour "big little lies"Je vous conseille à 100% la série Big Little Lies, c'est une série courte d'une seule saison de sept épisodes. J'ai attendu toute les semaines pour pouvoir voir le prochain épisode tellement j'étais à fond dans cette série. Et vous, si vous avez envie de la commencer maintenant, vous pouvez sans soucis enchaîner les épisodes ! Dès le début de l'histoire, on sait qu'un des personnages principaux est décédé mais on ne sait pas lequel, on essaye de découvrir qui c'est grâce aux différents indices diffusés dans la série. On suit trois femmes, qui ont un point commun : leurs enfants sont dans la même école, elles vont devenir amies. On découvre la vie de chacune des protagonistes avec leurs différents secrets et leurs blessures. C’est une série intrigante avec un très bon casting. FONCER !

L'amour sans préavisLe film de la semaine :

J'adore les films romantiques, faut bien l'avouer je suis un peu fleur bleue. Du coup, il y a peu de temps, j'ai regardé sur Netflix L'amour sans préavis avec Hugh Grand et Sandra Bullock. Une avocate hippie a une opportunité pour travailler avec un grand chef d'affaire, qui partage très peu de ces convictions mais auquel elle s'attache au fil du temps. Franchement, si vous aimez les films romantiques, ce film va vous plaire : on rigole et on ne s'ennuye absolument pas. :)

A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire