lundi 12 septembre 2016

Chronique n°60 : The deal :)

Couverture Off-Campus, tome 1: The Deal 
Auteur : Elle KENNEDY
Edition: Hugo ROMAN
Prix : 17€
Année de parution : 2016

Résumé:

 Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Mon avis :


J'ai craqué sur ce roman à la lecture du résumé, je me suis dit c'est une lecture parfaite pour moi et pour finir l'été

Le roman se base sur la rencontre entre Hannah, une jeune femme plutôt timide et très travailleuse et Garrett, un sportif très populaire, qui enchaîne les conquêtes. A la suite d'une mauvaise note, Garrett cherche à tout prix quelqu'un pour lui donner des cours particuliers. Si son niveau baisse, il ne pourra plus jouer et être le capitaine de son équipe de hockey.

Il se rend compte qu'Hannah est une des rares personnes de son cours à avoir eu une bonne note et il va la "harceler" pour pouvoir obtenir d'elle des cours. Très vite, il découvre son point faible : elle craque pour Justin mais n'ose pas l'approcher. Garrett propose à Hannah de l'aider à plaire à Justin, en échange de cours particulier

Il réussit à la convaincre malgré tout. Très vite, Garrett va être intriguée par Hannah et sans qu'ils ne s'en rendent compte, ils commencent l'un comme l'autre à développer une attirance commune.

Les points positifs de ce roman sont :
  • C'est une très bonne romance, très vite on devient accro à l'histoire des deux personnages et on lit le livre très rapidement.
  • L'alchimie entre Garrett et Hannah m'a tout de suite plû, j'ai adoré leurs échanges et le lien qui se tisse entre eux au fur et à mesure.
  • J'aime beaucoup l'idée que les deux personnages ont un passé difficile, ça permet de plus rapidement s'attacher à eux.
Les points négatifs sont :
  • Certains passages sont un peu prévisible et manque un peu d'originalité.
  • J'étais un peu étonné que le personnage d'Hannah parle de son passé très souvent, c'est peu crédible et ça ne correspond pas à la souffrance de l'acte.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai dévoré cette lecture.

Note : 16/20

A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire