samedi 3 septembre 2016

Chronique n°58 : BAD tome 2 amour dangereux :)

Couverture Bad, tome 2 : Amour dangereux 
Auteur : Jay CROWNOVER
Edition : Harlequin
Prix : 14,90€
Année de parution : avril 2016

Résumé:

 Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?
Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

Mon avis :


J'ai lu le tome 2 de Bad dans le cadre du challenge Week-end à 1000 pages. J'avais passé un très bon moment en compagnie du tome 1 (voici mon avis sur le tome 1). A la lecture de ce second tome, mon avis est assez mitigé.

J'ai lu ce livre en lecture commune avec pimhaz. 

Dans ce tome 2, il n'est plus question du couple Bax/Dovie même si on les retrouve tout au long du livre. Le roman est centré sur Race, le meilleur ami de Bax et frère de Dovie. On apprend d'avantage à le connaitre et il n'a rien de similaire avec Bax, il est très réfléchit et beaucoup plus malin. Il pense d'avantage avant d'agir, contrairement à Bax. 

Il est très vite attiré par Brysen, la meilleure amie de Dovie, froide comme une pierre face à lui. Elle cache ces secrets derrière une facette de jeune femme riche, c'est tout le contraire. Elle est retournée vivre chez ces parents pour veiller sur sa jeune sœur et l'aider face à une mère alcoolique et un père qui a "démissionner" de son statut de parent.

Entre eux, il y a une attirance très présente même si l'un comme l'autre, ils font tout pour fuirent une potentiel relation.

Malgré tout, Race va tout faire pour aider Brysen, après avoir découvert que quelqu'un cherche à la tuer

Les points positifs de ce roman sont :
  • Tout comme le tome 1, c'est un roman qui se dévore, on passe les pages les unes après les autres sans aucune difficulté
  • J'ai trouvé le personnage de Race très attachant. J’avais eu un coup de cœur pour Bax dans le tome 1, et pourtant dans ce second tome il m'a beaucoup moins plû, il est trop "tête brulé" et moins compréhensif. Avec Race, c'est radicalement différent. Il est loin d'être bête et il sait comme dirigé son affaire avec Bax et Nassir. Il est intelligent et très rusé
  • L'alchimie entre Race et Brysen rend la romance très réaliste et ils vont bien ensemble, malgré tout ils se complètent parfaitement.
  • J'ai bien aimé l'histoire personnelle de Brysen, elle se bat comme elle peu malgré sa famille qui est un vrai poids pour elle. 
  • On retrouve les personnages du tome précédent et c'est très agréable de savoir ce qu'ils deviennent et comment évolue leur romance.
  • J'aime bien l'ambiance crée par l'auteur autour de la rue et des problèmes liés à the Point. Cela continue dans ce second tome et ça pimente un peu le roman.
Les points négatifs sont :
  •  J'ai trouvé beaucoup trop prévisible l'affaire centrée sur Brysen. J'avais tout de suite deviné qui était la personne qui la persécutait (alors que je suis le genre de personne qui ne sait jamais qui est le tueur dans un policier).
  • A la fin du roman, le personnage de Brysen commençait vraiment à m'exaspérer. Je ne l'ai pas du tout trouvé attachante à l'inverse de Dovie dans le tome 1.

Pour être honnête, je suis assez mitigée par ce second tome car d'un côté j'ai adoré le personnage de Race et en même temps il a plusieurs petites choses qui m'ont déplu dans ce roman. Ce n'est pas un coup de cœur comme le tome 1 mais on passe un bon moment. Par contre, je lirai avec grand plaisir le tome 3 sur Titus car il m'intrigue beaucoup depuis le tome 1.

Note : 16/20

A bientôt et bonne lecture :)

1 commentaire: