dimanche 12 juin 2016

Chronique n°49 : Did I Mention I Need You ? :)

Couverture Did I Mention I Love You ?, tome 2 : Did I Mention I Need You ? 
Auteur : Estelle MASKAME
Edition : PKJ
Prix : 16,90€
Année de parution : mai 2016

Résumé :

 Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?


Mon avis :


J'avais lu le premier tome en février dernier (voici ma chronique si ça vous tente) : j'avais bien aimé mais quelques petits détails m'avait chiffonnée et ce n'était pas un coup de cœur. J'avais envie de lire le second tome pour voir ce qu'il avait dans le ventre.



On reprend l'histoire deux ans après la fin du tome 1. Eden a grandi et s'apprête à partir plusieurs semaines en compagnie de Tyler, qu' elle n'a pas vu depuis plus d'un an et demi. Elle sort avec Dean et semble avoir changée vis-à-vis de ces sentiments pour Tyler. Elle est très heureuse de partir visiter New-York et de le revoir, avant de partir pour l'université lors de sa rentrée de septembre.



Très vite, dès qu'ils se retrouvent l'alchimie entre eux n'a pas disparue. Eden apprend et découvre la nouvelle vie et les nouvelles connaissances de Tyler.



Plus ils passent de temps ensemble et plus ils se rendent compte que leurs sentiments n'ont pas disparue. Ils vont devoir prendre une décision concernant leur futur commun.



Les points positifs de ce roman sont :

  • Tout comme le tome 1, il se lit très bien, très vite et on tourne les pages sans s'en rendre compte.
  • Je trouve ce tome bien meilleur que le précédent, les personnages sont moins immatures et beaucoup plus attachants. 
  • J'ai adoré les deux personnages secondaires : Snake et Emily, ils sont beaucoup plus intéressant que Dean, Tiffanie et Rachael qui m'énerve plus qu'autre chose.
  • Dans le tome 1, il y avait une chose qui m'avait exaspérée c'était le concept de demi-frère et demi-sœur : dans ce tome c'est moins présent, et c'est mieux car je ne vois pas pourquoi leur relation serait immorale alors qu'ils n'ont pas de liens de sang.
  • La fin est très bien faite, on a qu'une envie avoir la suite.

Les points négatifs sont :

  • Je trouve que par certains moments l'histoire est trop prévisible et j'aurais aimé être un peu plus surprise par la tournure de leur histoire.
  • J'aurais aimé savoir ce qu'il s'était passé pendant les deux ans où ils ne se sont pas vus, on ne sait rien de cette période et je trouve ça un peu dommage.


Je vous conseille ce livre si vous avez aimé le tome 1, c'est une romance rapide et légère mais tout comme le tome précédent ce n'est pas un coup de cœur. Par contre, je lirai avec plaisir en novembre 2016 le dernier tome de cette trilogie, pour voir comment l'auteure finit son histoire.



Note : 16/20



A bientôt et bonne lecture :)

1 commentaire: