jeudi 7 avril 2016

Chronique : Jeux interdits tome 1 :)

Couverture Jeux interdits, tome 1 
Auteur : Emma M. GREEN
Edition: Editions Addictives
Prix : 2,99 € en ebook
Année de parution : 2015

Résumé:

À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit.
À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire.
Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…

Mon avis :

 


 J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge Romance 2016. J'étais tombée sur le résumé un peu par hasard et il m'avait tout de suite plû.



L'histoire se base sur Liv, une jeune fille de 18 ans vivant chez son père avec sa nouvelle famille. Elle a très peu de contact avec sa mère et s'entend extrêmement bien avec son père. Au sein de sa famille recomposée, il y a : Sienna, sa belle-mère qui est loin d'être une femme douce et gentille, elle a deux fils né d'une précédente union : Max (si je ne me trompe pas, j'ai un doute sur son prénom) un petit  garçon et Tristan, qui à le même âge que Liv, très attirant mais avec qui elle ne s'entend absolument pas. Ils passent leurs temps à se chamailler.



Lorsqu'ils vont devoir cohabiter sous le même toit, la tension va être à son comble et ils vont avoir beaucoup de mal à vivre ensemble.



Les points positifs de ce roman sont :

  • C'est une lecture très rapide et légère, on rentre tout de suite dans le livre.
  • C'est une romance assez fraiche, on ressent tout de suite l'attirance entre Liv et Tristan. 
  • La fin donne envie d'attaquer le tome 2 immédiatement vu qu'on se demande ce qui peut bien se passer par la suite. On se pose diverses questions.

Les points négatifs sont :

  •  Il y a certains passages où je n'ai pas accroché avec le style de l'auteure.
  • Le roman est très court et j'aurais aimé avoir plus de détails. L'auteure aurait pu prendre d'avantage son temps pour raconter l'histoire.
  • De plus, on a du mal à s'attacher au personnage vu que tout se passe très vite.

Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment avec ce livre, il se lit très vite. Je pense lire le tome 2 au cours du mois pour me faire une véritable idée et voir comment l'auteur fait évoluer son histoire.

Note : 14/20


A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire