samedi 20 février 2016

Challenge n°3 : WEEK-END A 1000 PAGES :)

Je participe pour la seconde fois à ce challenge. Il est organisé par lilibouqine et je l'ai connue grâce à livraddict : forum de LA .

Le but est simple : il faut réussir à lire 1000 pages entre le vendredi 19 février à partir de 19h jusqu'au dimanche 21 février à minuit

Il y a de grande chance que je ne réussisse pas ce challenge mais je vais essayer de lire le plus possible et dépasser mon premier record de 500 pages. Je viendrais tout au long du week-end expliquer mon avancement et vous présenter mes lectures.

De plus, pour cette édition, lilibouquine a rajouté des mini-challenges à réaliser, il en faut minimum 3 :
 - Lire 3 livres
- Lire un livre dont la couverture est bleue
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon
- Lire un livre dont le narrateur est un fille
- Lire un livre en une journée
- Lire un livre dont tout le monde parle
- Commencer une nouvelle série
- Lire un one-shot
- Lire un livre paru avant le XXIème siècle.


VENDREDI 19 FEVRIER SOIR : 

Couverture Captive, tome 1 : Les nuits de Shéhérazade 
Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…

Je commence à compter mes pages à partir de la page 43 car je l'ai commencé le vendredi matin. Je suis pas partie du bon pied, après avoir regarder des épisodes de séries. Je n'ai lu que 21 pages ... (je vais me rattraper samedi^^)!

BILAN : 21 PAGES

SAMEDI 20 FEVRIER MATIN :


J'ai continuer Captive, j'ai lu 56 pages. Je n'avance pas vite ^^
BILAN : 71 PAGES  

SAMEDI APRES-MIDI et SOIR :


J'ai dévoré Captive, je l'ai finit et c'est un énorme coup de coeur :) J'ai lu 307 pages.
J’attaquerai un nouveau roman demain matin.

BILAN : 378 PAGES   

DIMANCHE 21 FEVRIER MATIN :


Je commence une nouvelle lecture qui semble être très légère et qui selon moi va se lire vite.
Couverture Tucker Springs, tome 4 : Soumets-nous à la tentation

Seth Wheeler est tatoueur et tombe immédiatement sous le charme de son nouveau voisin, Darren Romero. Beau, plein d esprit et séducteur, il semble parfait... jusqu'à ce qu'il lui révèle avoir emménagé à Tucker Springs pour devenir le nouveau pasteur. Or, depuis que sa famille très croyante l'a rejeté, Seth ne supporte plus la religion. Mais Darren est obstiné et parvient à gagner sa confiance. Cependant, Seth ne peut pas oublier la vocation du jeune pasteur. Il devra alors faire la lumière sur ses véritables peurs sinon il risque de le perdre pour toujours.

 J'ai lu 50 pages ce matin.
BILAN : 428 PAGES ! 

DIMANCHE APRES-MIDI :

J'ai lu et finit Soumets-nous à la tentation, comme je l'avais prévu c'est une lecture et légère qui se lit sans s'en rendre compte.
Je ne sais pas encore si j'attaquerai un nouveau livre ce soir.  J'ai lu 234 pages.
BILAN : 662 PAGES ! 

BILAN : Au final lors de ce week-end, j'ai lu 662 pages. Je n'ai pas réussis pas à lire les 1000 pages mais j'ai dépassé mon précédent challenge dans lequel j'avais lu 500 pages. La prochaine fois, j'essayerais de faire encore mieux ^^
En ce qui concerne les mini challenges, j'ai réussis :
- Lire un livre dont la couverture est bleue
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon
- Lire un livre dont le narrateur est un fille
- Lire un livre en une journée
- Commencer une nouvelle série
- Lire un one-shot
  
 
A bientôt et bonne lecture :)

1 commentaire:

  1. bon je sais que nous sommes déjà dimanche soir mais je te souhaite un bon challenge

    RépondreSupprimer