samedi 14 novembre 2015

Chronique n°14: Attirance et indécision de Simone Elkeless :)

Auteur: Simone Elkeles
Edition: La martinière
Prix: 14,90€
Année de parution: novembre 2015


Résumé:

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…
Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

Mon avis:

 J'attendais ce livre depuis longtemps car il faut bien avouer que je suis UNE GRANDE FAN de l'auteur. J'ai dévoré la trilogie Iréssistible, j'avais adoré les deux livres Paradise et j'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette nouvelle trilogie. Alors pour moi c'est une torture d'attendre si longtemps pour avoir un nouveau livre de Simone Elkeles. Il me fallait absolument ce livre, je l'ai acheté une semaine après sa sortie et aussitôt il est entré dans ma pal et aussitôt je le dévore.^^

L'histoire présente la vie d'un groupe d'amis dont Ashtyn et Derek (qui sont les deux personnages principaux du précédant tome), Jet, Bree, Trey et les deux personnages principaux de notre histoire Vic et Monika. Ils sont tous en terminale, Vic est un jeune homme latino qui n'est pas très bon en cours mais qui est un excellent sportif. Il a une vie de famille plutôt compliqué, il vit avec un père très dure et deux plus jeunes sœurs. Trey est son meilleur ami, ils sont en compétition depuis toujours mais ils sont très proche. Trey est en couple avec Monika, dont Vic est secrètement amoureux depuis plusieurs années. Ils sont une bande d'amis et évoluent les uns avec les autres tout au long du roman.

Je n'irais pas plus loin dans les détails de l'histoire car il y a un évènement fondamental qui va bouleverser la vie du groupe entier. Je ne voudrais pas gâcher la lecture de ce livre.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai ADORE ce livre et cela pour plusieurs raisons:
  •  je trouve que l'histoire change des autres livres de l'auteur. Elle aborde des problèmes plus graves lié à la drogue, la perte, la maladie, le mensonge mais aussi le remord.
  • les personnages sont très attachant que ce soit Vic ou Monika. Ils m'ont tout les deux beaucoup plu :)
  • on ne s’ennuie absolument pas et on fait défiler les pages les unes après les autres :)
  • j'ai apprécié avoir des nouvelles du coup Alex/Brittany (du tome 1 de la sage irrésistible) 
  • son seul bémol : il est beaucoup trop court ...

Note: 19/20


Je vous CONSEILLE ÉNORMÉMENT ce livre, c'est un gros coup de cœur pour moi. Il est vrai que j'adore l'auteur et ces livres, ils ne peuvent peut-être pas plaire à tout le monde mais jetez-y un coup d’œil. C'est une très belle romance et un livre très touchant selon moi. :) 

Si vous avez-lu ce livre ou si il vous tente, laisser moi un petit commentaire. :)

A bientôt et bonne lecture :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire