mercredi 11 novembre 2015

Chronique n°13 : Une semaine avec lui de Monica Murphy :)



Auteur : Monica Murphy
Editeur : Milady
Prix: 8,20€
Année de parution: janvier 2015


Résumé:

Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...


Mon avis:

Çà faisait quelques mois que cette petite romance me tentait, je la voyais souvent à la fnac et je me disais "je me lance ou je me lance pas". Un jour, lors d'un petit craquage (et oui j'ai dû mal à résister en ce moment) je me suis lancé vu qu'il était en poche donc peu onéreux. 

L'histoire semble être assez anodine mais au fil de la lecture on découvre que tout est beaucoup plus compliqué qu'on le penserait. Drew est un jeune homme plutôt aisé et qui ne manque de rien en apparence. Il propose à Fable, une jeune femme serveuse pauvre, de la payer en échange qu'elle joue le rôle de sa "fausse petite-amie" devant sa famille. Fable accepte très vite vu qu'elle manque cruellement d'argent et qu'elle n'est pas insensible au charme de ce jeune homme.

Jusque là, l'histoire est plutôt classique mais très vite on découvre que la personnalité de Drew est beaucoup plus torturé qu'on pourrait le penser et qu'il a beaucoup de souffrance enfouie. Ils ne sont censé jouer qu'une semaine la comédie mais tout ne va pas se dérouler comme ils l'avaient prévu.

Entre Fable et Drew, il y a très vite une étincelle qui apparaît mais les problèmes ne sont jamais loin.

Je suis assez mitigé avec cette lecture et cela pour plusieurs raisons: 
  •  il y a beaucoup de longueurs et je me suis ennuyé au milieu du livre
  • on devine très vite quel est le problème et je trouve l'histoire trop prévisible
  • et pourtant ... j'ai beaucoup aimé la fin
  • les personnages que ce soit Drew ou Fable sont très touchant et on a une qu'une envie c'est qu'ils finissent ensemble
  • j'hésite à lire le tome 2 même si la fin me donne très envie de l'acheter ^^

Note : 13/20 

Je vous conseille de lire cette chronique si vous aimez bien les romances mais ce n'est pas du tout un coup de coeur. SI vous l'avez-lu ou si ça vous tente, laisser moi un commentaire avec votre avis :)

A bientôt et bonne lecture à tous :)

PS: J'ai décidé de reprendre mon blog en main après 2 mois d'abandon, je vais essayer de faire d'avantages d'articles sur des sujets divers :)

1 commentaire:

  1. bon retour ;) perso il me tente mais on m'a spoilé un peu la fin alors je me tate encore :/

    RépondreSupprimer