mardi 29 septembre 2015

Chronique n°12 : Bad Boy d'Helena Hunting :)

Auteur : Helena Hunting
Editeur : City Edition
Prix: 17,95€
Année de parution: 2014

Résumé:

Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ? Intense, déchirant, sombre et sensuel : une histoire d’amour incomparable.

Mon avis:

J'ai acheté ce livre car j'en avais vu tellement bien sur Instagram (et oui c'est à cause d'insta que je craque tout le temps à la librairie ^^). Etant une grande fan de romance, je me suis dit je vais adorer ce livre. Pour être sincère, c'est une déception. Je ne pourrais pas dire que je n'ai pas aimé mais c'est très loin d'être un coup de cœur. Je l'ai lu en lecture commune avec mon amie pimhaz. :)

L'histoire se base sur la vie de Tenley, une jeune femme qui emménage dans une nouvelle ville, pour commencer une nouvelle vie. Très vite, on découvre que c'est un personnage torturé qui a subi un très grave accident. Dans lequel, elle a perdu énormément de proches et une partie d'elle-même. Tout au long du récit, elle essaye de dépasser ces peurs et de reprendre au fil du temps goût à la vie. Elle va rencontrer Hayden, qui est le second personnage principal du livre. C'est un tatoueur extrêmement beau et torturé lui aussi. Il a un passé assez difficile et essaye de refouler ces mauvais démons pour pouvoir avoir une vie normale.

Dès le premier regard (et oui c'est un peu niais mais c'est vrai ^^), Hayden et Tenley ont un véritable coup de foudre et ont énormément de mal à résister à l'attirance qu'ils ressentent l'un vis-à-vis de l'autre.

Très souvent j'ai une préférence pour l'un des deux personnages mais là ce n'est pas tellement le cas. J'ai bien aimé Tenley comme Hayden, je les trouve touchant avec leurs souffrances et le faite qu'ils essayent tant bien que mal de dépasser leurs souffrances pour pouvoir avoir un futur commun.

Il y a une alternance de point de vue entre les chapitres, à tour de rôle on se retrouve dans les pensées d'Hayden puis dans celle de Tenley.

Je trouve que les personnages secondaires ne sont pas tellement développés et qu'ils arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe. L'auteur intègre beaucoup de différents personnages mais elle ne nous donne pas assez de détails et on reste avec pleins de questions sans réponses.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment avec ce livre mais je ne suis pas convaincu. La fin donne envie de savoir la suite mais pour l'instant je ne suis pas sûre de l'acheter. Je trouve qu'à mon goût les sentiments des personnages ne sont pas assez développé. De plus, par moment je me suis plutôt ennuyé. Je conseille comme même aux autres de lire le livre et de se faire son propre avis vu que pour certains il est un véritable coup de cœur.

Note : 12/20

Si vous avez lu ce livre ou s’il vous tente, laissez-moi un petit commentaire, cela me ferait très plaisir. :)

A bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire