jeudi 10 septembre 2015

Chronique 11 : Prince Captif tome 2 le guerrier :)

Auteur: C.S PACAT
Editeur : Milady
Prix: 14,90€
Année de parution : mai 2015

Résumé:

Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

Mon avis:

Après avoir dévoré le premier tome, je me suis précipité pour acheter le deuxième tome. Autant j'avais bien aimé le premier tome mais celui-ci j'ai adoré. Ce tome est plus long que le premier, il est beaucoup plus détaillé et il y a d'avantage d'actions.

On retrouve les personnages au moment où le tome 1 s'est arrêté. Laurent décide de partir en "guerre" contre son oncle. Il part vers un petit château et décide de monter sa propre armée. Damen devient dans ce tome son bras droit, il le conseille et lui apporte son expérience de guerrier. Autour d'eux se construit, tout au long du roman, une véritable armée, on suit leur périple dans leur voyage.

J'ai d'avantage aimé ce tome car il y a beaucoup plus d'actions, on ne s'ennuye pas du tout (même si je m'étais pas ennuyé dans le premier tome). On suit pas à pas l'évolution de l'armée et en même temps on découvre les premières étapes de l'évolution de Laurent du stade de prince héritier à futur roi.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Damen dans ce tome. Il évolue énormément, il s'affirme de plus en plus. Malgré son statut d'esclave, il devient de plus en plus indispensable à Laurent. On voit sa personnalité de leader qui ressort. On en apprend beaucoup plus sur lui et sur ces sentiments. Son évolution dans ce tome rythme le livre et permet de le voir différemment.

J'avais déjà un petit coup de cœur pour Laurent mais dans ce tome cela s'est renforcé. Il change énormément, il apparaît beaucoup plus sincère et en même temps on découvre beaucoup plus de facettes de sa personnalité et de son intelligence. Sa jeunesse ressort face à Damen et c'est un bon point, cela renforce les différences entre eux.

La relation entre Laurent et Damen évolue doucement mais j'aime énormément l'alchimie qu'à crée l'auteur entre eux. Leurs échanges sont très différents et ils ont de plus en plus de mal à se séparer l'un de l'autre.

Pour conclure, je n'ai qu'une envie c'est d'avoir la suite maintenant ! J'ai absolument envie de savoir comment l'auteur va finir cette trilogie. La fin donne juste envie d'avoir le tome 3 dans ces mains. Je conseille vraiment ce livre, ce tome mérite vraiment d'être lu. :)  

Note: 18/20

Si ça vous tente ou si vous avez lu ce tome, laisser un petit commentaire cela me ferait très plaisir. :)

A bientôt :)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire