dimanche 30 août 2015

Chronique n°9 : Prince Captif tome 1: l'esclave de C.S PACAT :)

Auteur: C.S. PACAT
Editeur: Milady
Prix: 14,90€
Année de parution : mai 2015

Résumé:

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Mon avis: 


J'ai acheté ce roman sans avoir lu aucune critique, c'était plus un coup de tête à la Fnac, je me suis dit aller toi je t'emmène. Je pense que c'est une bonne chose vu qu'il y a beaucoup d'avis mitigé qui tourne sur ce premier tome et qui aurait pu me pousser à ne pas le prendre. Ça aurait été vraiment dommage car j'ai lu ce livre en 2 jours et je l'ai DEVORE.
  
Le livre relate l'histoire de Damen, le prince héritier du trône d'Akielos qui se retrouve exclut de son royaume et obligé de devenir un esclave sexuel à cause de son frère jaloux. Il est envoyé comme présent pour Laurent, le prince héritier du trône de Vere. Il est alors contraint de s'habituer à cette nouvelle vie et surtout de cacher son identité, pour éviter qu'on apprenne qu'il a tué le frère de son maître lors d'une bataille il y a quelques années.
  
Pour être sincère, au début du livre une scène m'a gênée je l'ai trouvé assez malsaine, c'est une scène sexuelle non consentie entre un esclave et son maître. Heureusement ce genre de passage est très rare et très vite je me suis plongée dans l'histoire, je ne voyais pas les pages tourner.

  
J'ai une préférence pour ... LAURENT, et oui je sais qu'il est ignoble, malsain et cruel dans certains passages mais j'ai beaucoup aimé son évolution. Au fil du roman, on a différentes facettes de son personnage. Il ne se laisse pas faire, il très hautain mais il est moins vulgaire qu'une partie de la cour de Vère.
  
J'ai bien aimé le personnage de Damen, il endure multiples souffrances mais il ne baisse jamais les bras. Sa plus grande qualité c'est sa loyauté, malgré son nouveau "statut", il n'oublie pas les autres et fait passer son peuple avant lui.
  
J'ai vraiment apprécié la relation maître/esclave entre Damen et Laurent car elle évolue vraiment au fil de la lecture. Ce qui m'a vraiment plu c'est leurs échanges, ils me font rire. De plus, ils se ressemblent beaucoup plus qu'ils ne le voudraient.
  
En dehors de ces deux personnages, on découvre la vie de cour de Vère. L'homosexualité est de rigueur dans ce pays, les hommes vont avec d'autres hommes, pour éviter d'avoir des bâtards. La vie de la cour est décrite avec ces manigances et manipulations.
  
Pour conclure, ce livre n'est pas un coup de cœur mais je l'ai LITTERALEMENT DEVORE et je veux la suite!! Ce qui ne devrait pas tarder car je vais m'empresser d'aller en librairie me procurer le second tome. La fin donne envie de continuer et de savoir ce qui va se passer par la suite. On a envie d'avoir d'avantages de détails sur les dangers et les conflits entre les pays et bien sûre savoir comment va évoluer la relation Damen/Laurent.
   

Note: 15/20


Si ça vous tente ou si vous avez lu ce livre, laisser un commentaire, cela me fera très plaisir. :)
  
A bientôt :)


4 commentaires:

  1. Parait qu'à la fin du tome 2 il y a un cliffhanger de malade :P en tout cas je suis contente pour toi que ça t'ai plu :D j'avais vu en général que soit on aimait soit on aimait pas :O et je pense que tu as raison de lire un livre en te fiant à ton envie et non selon les critiques, car y'en a pas mal qui m'ont gâchée ma lecture >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair dès fois faut mieux suivre ces propres envies parce qu'on a tous des avis différents et heureusement :)
      Franchement je te le conseille, j'ai vraiment dévoré ce livre. Je viens de m'acheter le 2nd, je vais le lire cette semaine ^^

      Supprimer
  2. coucou j'ai lus ta chronique et ton avis me donne sérieusement envie de lire ce livre, je ne le connaissais donc je m'aventure en terre inconnue sur ce genre de lecture.
    Les lectures de LaMiss
    PS: passe sur mon blog cela fait toujours plaisir, leslecturesdelamiss.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je te conseille d'essayer, il y a pas mal d'avis mitigé soit on aime soit on aime pas mais selon moi ça vaut braiment le coup :) Moi non plus je n'avais jamais lu de lecture de ce style ^^

      Supprimer